Faire un Don

Sans dons, pas de campagne possible

Nous nous lançons dans une aventure inédite, avec un candidat citoyen, et le projet d'une société où chacun sera libre, et responsable. Le défi est important : réunir le financement nécessaire qui nous permettra de réussir cette campagne. Et l’enjeu en vaut la peine. Je connais les difficultés financières de beaucoup d’entre nous dans cette période… Mais si nous sommes assez nombreux, tous nos dons réunis seront plus importants que quelques gros contributeurs. Vous trouverez ci-dessous un lien vers le formulaire de don ainsi que les règles à respecter. D’avance, un immense merci.

Alexandre LANGLOIS

Dans le cadre des comptes de  campagne et des financements politiques, les règles de dons sont particulièrement strictes. Pour effectuer un don, vous devez:

• Être une personne physique
  • Être de nationalité française ou résider fiscalement en France
  • Régler le don à partir de votre compte bancaire personnel ou de celui de votre conjoint, concubin, ascendant ou descendant

Si vous êtes imposable, vous avez droit à 66% de réduction d’impôts sur votre don, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable. Ainsi, si vous donner 10 €, vos impôts seront réduits de 6,60 €, et votre don ne vous coûtera que 3,40 €. Si vous donnez 30€, vos impôts seront réduits de 19,80 €, votre don ne vous aura coûté que 10,20 €. Vous recevrez en début d’année suivante le justificatif fiscal vous permettant de déclarer vos dons.

Nous vous proposons 3 modes de paiement :

1. Virement bancaire à l’Association de financement IBAN : FR76 1020 7000 3522 2179 0337 852- BIC : CCBPFRPPMTG
  2. Chèque à l’ordre de l’Association de financement 10 allée Perrot 26760 Beaumont les Valence.

Pour vous faire parvenir votre reçu merci de noter une adresse courriel, dans le commentaire du virement ou au dos du chèque.

3. Paiement en ligne par carte bancaire. Pour ce faire, veuillez cliquer ci-dessous sur “Je donne”.